Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2017 3 13 /09 /septembre /2017 23:52

"Rébaze et le démon"

Au lever des soleils, Rébaze se réveilla ; aujourd’hui il allait chasser. Il descendit de son hamac tendu au sommet d’un des plus grands arbres de la forêt, étira ses quatre bras, dérouilla ses grandes oreilles, puis sauta de l’arbre.


Ça ressemblait à une journée de chasse normale. Sur son chemin, il vit beaucoup d’arbres déracinés et plein de cadavres debigayacks. La chose qui les avait éventrés devait être une machine à tuer car elle n’avait pas mangé ses victimes. Les bigayacks étaient semblables à des yaks mais de la taille d’un éléphant. Pour les tuer, il fallait vraiment être fort. Son instinct de chasseur lui disait de rentrer chez lui mais il devait ramener à manger pour sa famille. Mais soudain, vision d’horreur!!! Un énorme démon d’une dizaine de mètres de haut avait surgi devant lui. Son dos était hérissé de pointes, il avait quatre yeux et une corne de rhinocéros au milieu du visage. Ses dents étaient aiguisées comme des poignards. Il avait l’air de ne pas très bien voir mais il se servait de son nez. L'animal fonça sur lui puis tout devint noir.

Quand il se réveilla, Rébaze était dans son hamac et sa femme veillait auprès de lui.
Quand elle vit qu' il était réveillé, elle lui raconta ce qui lui était arrivé. Apparemment,
des chasseurs l'avaient trouvé inconscient et l'avaient ramené au village.
Rébaze essaya de bouger, mais son corps était trop endolori. Sa femme étant partie
chercher des plantes médicinales, il prit appui sur une table et réussit à se lever, le
chasseur courut jusqu’à son ptérodactyle.



 

Cet animal était l’un des plus majestueux de la forêt : il pouvait changer de couleur comme un caméléon et mesurer jusqu’à 50 mètres. Tous les animaux le respectaient. On disait même que celui qui en tuait un était maudit jusqu’à sa mort.
Rébaze sauta prestement sur l’animal et il s’envola. Au bout d’une heure à virevolter dans les nuages, il vit le monstre au milieu d’une clairière, on aurait dit qu’il l’attendait.
Rébaze piqua vers la clairière et tira une volée de flèches sur le monstre ; elles ne l’égratignèrent même pas .Énervé il sauta à terre, à peine l’avait-il touché que le démon l’envoya rouler contre la falaise. Il se releva tant bien que mal et observa attentivement le monstre. Ses yeux étaient les seules parties de son corps que Rébaze pouvait transpercer.
Quatre secondes plus tard, le monstre se tordait de douleur, les yeux transpercés. Il poussa un hurlement qui fit trembler la terre. Cette fois Rébaze l’avait vraiment mis en colère.
Les griffes et les piquants de l'animal s'agrandirent et il fonça sur le chasseur, mais celui-ci avait prévu cet assaut, deux boules de feux jaillirent de ses mains et il les envoya sur une crevasse.
Les deux flammes explosèrent transformant la crevasse en gouffre, le démon qui ne voyait plus rien tomba dedans et s'empala sur des stalagmites de cristal. Quan
d à Rébaze il apprit ce jour là qu'il avait des pouvoirs et il devint un chasseur de démon.
Fin

L'aventure de Ryorels

 

Sur la planète Velda, vivait un peuple du nom de Ervil. Ce peuple était hors du commun, il avait une technologie avancée, tous les habitants avaient des ordinateurs intégrés à leur bras, une puce leur permettant de se connecter à n'importe quel réseau dans tous les univer. Cela leur servait aussi à pirater toute technologie virtuelle. Ils pouvaient se transporter dans tous les mondes en changeant d'apparence grâce à un collier, adoptant ainsi les avatars voulus. Leur nourriture était délicieuse à leur goût, mais pour nous humains, cela serait effrayant : des pommes juteuses au goût de sang d'humain, du riz fait avec de la boue …

Une jeune fille de ce peuple, nommée Ryorels était la plus belle, la plus intelligente, la plus gentille , elle savait se battre comme personne. Elle aimait les jeux dangereux, comme par exemple : la guerre, les batailles de lave (heureusement qu'ils sont immortels) . Elle avait la peau bleue, des yeux multicolores, des cheveux couleur d'or. Elle était mince, et sa tête était ornée de cornes rouge.

Entre ses deux cornes se trouvait une flamme mauve.

 

Un jour elle se promenait dans sa ville quand elle vit un sentier et le prit. Sur ce chemin, il y avait un panneau : ATTENTION, mais elle ne le vit pas car il était au sol, donc elle continua sa route.

Elle arriva dans une forêt, tout à coup, une porte apparut; sur celle -ci se trouvaient trois boutons : rouge, vert, et bleu.

Elle ouvrit la porte, l'intérieur était semblable à un univers numérique. Elle franchit la porte et apparut au G.O.D (notre collège de Lifou).

Ryorels nous vit, nous les élèves, et sa réaction fut surprenante ! Elle se mit à hurler de peur devant nous, nous aussi.

Les cinquièmes sortirent pour voir ce qui se passait dehors. Notre professeur essaya de calmer cette créature, car elle n'était ni effrayée ni surprise. Ryorels prit peur en la voyant arriver et commença à jeter des chaises et des tables sur notre professeur, celle-ci se refugia sous son bureau avec quelques élèves.

Les autres élèves se mirent à jeter des pierres sur Ryorels, qui se mit de plus en plus en colère, jusqu’à ce qu' arrivent les douze filles de 5ème. Ces douze filles la calmèrent, et là l' une d'elles lui proposa de l' héberger chez elle .

 

Deux semaines passèrent et cette élève lui dit:

- Tu dois partir car tes parents s’inquiètent surement pour toi .

- Oui je vais retourner rejoindre mes parents, car ils me manquent aussi, et merci de m'avoir appris votre langue .

 

Ryorels prit la porte et la voilà chez elle, où toute cette aventure avait commencé . Mais tout ça n'était qu' un simple canular de la part de son amie favorite des réseaux. Le pirate lui dévoila tous cela par courriel , toutes ses phrases se terminant par des petites émoticônes. Ryorels lui pardonna et lui montra toutes les photographies qu’elle avait prises sur Terre. Et c'est là que l'aventure de Ryorels se termina.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires