Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2017 2 23 /05 /mai /2017 04:46

Trois objets auquel je tiens

Mes raisons de cet attachement

Ainsi ce qu’ils m’évoquent

 

Par Coralie Maccam

 

Le premier objet auquel je tiens, est un bracelet fait de fil de pêche avec plusieurs perles enfilées par quatre, de couleurs oranges et blanches que je porte au poignet gauche.

Je tiens beaucoup à ce bracelet, car il m’a été offert par une personne que j’apprécie beaucoup et que je n’oublierai pas de si tôt.

À chaque fois que cette personne me manque ou n’est pas proche de moi, le simple fait de regarder le bracelet, me fait savoir que cette personne est comme près de moi ou avec moi à l’instant.

 

Le second objet auquel je tiens, est un pique à cheveux possédant deux dents et le haut du pique à cheveux forme un pan, le tout de couleur argenté orné de diamants.

Ce peigne a une grande valeur pour moi car il a été porté par ma mère le jour de son mariage et le lendemain, elle me l’a offert.

C’est un grand honneur que j’ai de le posséder car il est dans ma famille depuis près de six générations.

 

Enfin, le troisième objet auquel je tiens est un pull noir de marque Adidas qui m’a été offert par mon oncle paternel décédé l’an dernier.
Il me l’a offert deux semaines avant sa mort, une fois sa mort annoncée je ne me suis plus séparée de ce pull.

À chaque fois que mon oncle me manque, je le porte, rien que pour sentir son parfum. Le côté piquant me rappelant chaque moment qu’on a passé, chaque phrase qu’il a prononcé. Le côté doux me rappelant ses câlins. Câlins si forts et si puissants jusqu'à s'étouffer sans plus pouvoir ouvrir les yeux. Et enfin de l'air entre dans mes poumons, qui s'embrasent dans un mélange de larmes de joie et de tristesse. Laissant place à de nombreux souvenirs qui resteront à travers ce pull.

Partager cet article
Repost0

commentaires